lexicool.com en françaisDictionnaires, traduction et ressources linguistiques

Maîtrise (ès sciences) en traduction scientifique, technique et médicale avec  étude de technologies de traduction (MSc Trans)

AccueilRecherche de dictionnaireDictionnaires par langueDictionnaires par sujetTraduire en ligneCette page en anglaisCette page en italienCette page en espagnol
Accueil > Cours > Cours au Royaume-Uni > Maîtrise (ès sciences) en traduction scientifique, technique et médicale avec  étude de technologies de traduction (MSc Trans)
Partager :
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur LinkedIn Ajouter aux favoris : Google bookmarks del.icio.us MySpace
Etudes de traduction à Imperial College, Londres

Pour mener à bien leur travail et résoudre les problèmes de transfert de texte d'une langue à l'autre et d'une culture à l'autre, les professionnels de la traduction d'aujourd'hui ne doivent pas seulement être au fait des technologies de traduction disponibles et être talentueux en matière de linguistique ; ils doivent aussi être capable d'utiliser les outils de traduction informatique les plus récents.

Le corps professoral du MSc Trans rassemble des enseignants d'origines variées et de grande expertise linguistique, permettant l'enseignement de la traduction dans un grand nombre de paires de langues.

Le MSc Trans permet aux étudiants d'apprendre à maîtriser un grand nombre de 'technologies de traduction' telles que la traduction mécanique, les mémoires de traduction, la gestion de terminologie et la localisation de logiciels et de sites internet. Ils sont aussi amenés à s'exercer à la traduction d'un grand nombre de textes à caractère technique et spécialisé qui, pour l'instant, se rapportent à la technologie, la science, la médecine les logiciels et l'internet. Dans chacun de ces cas, le travail de traduction pratique est directement lié à l'utilisation des outils de traduction informatique les plus récents. D'autres modules (ou U.V.), obligatoires et/ou optionnels, de linguistique, de théorie de traduction, d'histoire de la traduction, et d'édition et de publication internet fournissent un programme d'étude complet et intensif pour les étudiants.

L'enseignement se fait par cours magistraux, séminaires, cours de traduction pratique et exercices appliqués sur ordinateur. Les étudiants doivent aussi soumettre deux projets principaux de traductions et un mémoire de fin d'étude afin d'obtenir leur qualification.

Nous espérons que les étudiants sortant de ce nouveau programme seront prêts à faire face aux difficultés liées aux nouvelles méthodologies de travail abordées pendant leurs études, qu'ils travaillent pour une institution internationale (comme l'Union Européenne et les Nations Unies), pour une entreprise de traduction commerciale ou en tant que traducteur freelance.

Le niveau requis pour la sélection est équivalent à une Licence Universitaire avec mention Bien. Nous avons trouvé que le programme convient aussi bien aux personnes de formation scientifique qu'aux linguistes.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

MSc in Scientific, Technical and Medical Translation with Translation Technology Humanities Programme
Imperial College London
South Kensington Campus
London SW7 2AZ
Royaume-Uni
Tél : +44 (0)20 7594 8833, Fax : +44 (0)20 7594 8759
E-mail :   
WWW :  http://www3.imperial.ac.uk/humanities/mscintranslation

Copyright © lexicool.com 2000-2014lexicool Englishlexicool italianolexicool españolnovembre 2014