lexicool.com en françaisDictionnaires, traduction et ressources linguistiques

Dictionnaire italien 'Lo Zingarelli 2013' sur CD-ROM

AccueilRecherche de dictionnaireDictionnaires par langueDictionnaires par sujetTraduire en ligneCette page en anglaisCette page en italienCette page en espagnol
Accueil > Logiciels > Dictionnaire italien 'Lo Zingarelli 2013' sur CD-ROM
Partager :
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur LinkedIn Ajouter aux favoris : Google bookmarks del.icio.us MySpace
Dictionnaire italien 'Lo Zingarelli' sur CD-ROM
Le Vocabulaire de la langue italienne de Nicola Zingarelli n'a certainement pas besoin de présentations. Dans son édition 2013 sur CD-ROM, ce dictionnaire historique, toujours attentif à la réalité de la langue italienne, se présente enrichi de beaucoup de mots nouveaux. Ces mots viennent du monde des jeunes, du football, d'Internet, de la presse ou de la politique. Le vocabulaire comprend plus de 140 000 entrées 375 000 acceptions, 43000 phrases idiomatiques et locutions, 71 500 étymologies et 95 000 datations des mots.

Les 900 fiches, destinées aux explications des nuances de sens dans l'utilisation de mots analogues, sont une des nouveautés exclusives du Zingarelli 2013. Ces fiches illustrent les différences de sens que ces mots peuvent avoir et elles indiquent quand et comment utiliser l'un plutôt que l'autre.

Le Zingarelli comprend aussi 9000 synonymes et 2000 contraires, beaucoup de citations littéraires, des tables de nomenclature, des pages plus spécifiques dédiées à la terminologie relative à l'énergie, le climat, l'espace, les transports, le sport et le corps humain.

Autre nouveauté, présente seulement dans la version sur Cd-rom, c'est la possibilité de consulter la version numerique du Dizionario della lingua italiana (Dictionnaire de la langue italienne) de Nicolò Tommaseo et Bernardo Bellini publié en huit volumes entre 1865 et 1879 par l'éditeur Luigi Pomba. Cet oeuvre représente un témoignage historique d'exception de l'évolution de l'italien.

Par rapport à la version papier, le Cd-rom offre des avantages grâce à la possibilité d'utiliser les fonctions de recherche. Il rapporte la flexion de toutes les entrées (verbes, substantifs et adjectifs) permettant ainsi de remonter à l'entrée d'origine à partir de n'importe quelle forme fléchie.

De plus, il est possible d'écouter la prononciation des mots italiens ou étrangers qui présentent une difficulté de lecture. Une section dédiée aux Jeux propose des anagrammes, des logogriphes, des palindromes et autres virtuosités d'amateurs d'énigmes et de mots croisés.

Configuration requise : Windows 98SE, ME, 2000, XP, Vista, 7

Le logiciel peut être lancé directement à partir du lecteur de CD-ROM sans installation préalable sur disque dur. S'il a été installé sur le disque dur, la présence du Cd-rom dans le lecteur est nécessaire uniquement lors du démarrage du logiciel.

Le logiciel fonctionne également sur ordinateur Apple avec processeur Intel et système d'exploitation Windows s'il est lancé à partir d'une partition Windows préparée avec Apple Boot Camp. Le fonctionnement n'est pas garanti avec Parallels Desktop.

Interface du CD-ROM en italien.

Editeur : Zanichelli, Italie.

Prix et commandes
Copyright © lexicool.com 2000-2014lexicool Englishlexicool italianolexicool españolaoût 2014