lexicool.com en françaisDictionnaires, traduction et ressources linguistiques

Newsletter 15 (octobre 2006)

AccueilRecherche de dictionnaireDictionnaires par langueDictionnaires par sujetTraduire en ligneCette page en anglaisCette page en italienCette page en espagnol
Accueil > Ressources > Archive des newsletters > Newsletter 15 (octobre 2006)
Partager :
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur LinkedIn Ajouter aux favoris : Google bookmarks del.icio.us MySpace
Liens sponsorisés :
Nouveaux outils

  • Lancement de Lingo 4.0 Système de Gestion Terminologique
    La nouvelle version totalement refaite de Lingo, notre système de gestion terminologique compatible Windows, est enfin disponible. Elle est simple d'utilisation et beaucoup plus puissante par rapport aux précédentes versions. Elle permet la création et la gestion de vastes dictionnaires multilingues dans toutes les combinaisons linguistiques. Les principales nouveautés de cette version sont la totale compatibilité avec le standard Unicode, autorisant l'utilisation de tous les caractères, et la possibilité d'importer et exporter XML (TMX) et fichiers texte. La fonction de recherche permet de consulter facilement les dictionnaires et d'en interroger plusieurs en même temps. Les fonctions glisser/déplacer permettent d'insérer aisément les mots dans un document et elles simplifient la création de dictionnaires. Le programme peut être utilisé avec tous les traitements de texte Windows et il a été développé avec comme objectif prioritaire, la flexibilité. Lingo 4.0 peut fonctionner dans un environnement de réseau local, permettant ainsi de partager les dictionnaires avec d'autres utilisateurs. Une version d'évaluation est disponible en téléchargement.

  • Microsoft Transliteration Utility
    Un petit logiciel téléchargeable gratuitement qui vous permettra de transcrire un texte grâce à un système alphabétique d'arrivée différent de l'original, par exemple du serbe à caractères cyrilliques au serbe à caractères latins et vice-versa, utile quand on n'a pas le clavier en question. Avec ce programme on vous fournit neuf modules de translittération. On a en outre la possibilité d'en créer facilement des nouveaux ou d'utiliser des modules de translittération déjà existants.

  • Google Recherche de livres
    Avec ce nouveau service Google vous allez pouvoir trouver facilement les livres que vous cherchez ou en découvrir des nouveaux. En entrant un mot ou une expression dans le module de recherche vous obtiendrez tous les livres présents dans le programme "Recherche de livres" qui contiennent ce mot ou cette expression. Vous avez ensuite plusieurs possibilités : visualiser le fragment qui le contient ou les informations sur le livre, ou encore visualiser un nombre de pages limité du livre ou bien, si le livre n'est plus sujet au copyright, de le visualiser intégralement.

Nouveaux Dictionnaires et Glossaires
Vous trouverez ci-dessous quelques ressources intéressantes, ajoutées dernièrement à notre annuaire :

  • UEA Dictionnaire Intéractif pour l'industrie du meuble (DE-EN-ES-FR-IT-NL-NO-RO)
    Ce dictionnaire compilé par l'UEA, l'Union Européenne de l'Ameublement, la fédération qui représente l'industrie du meuble au niveau européen, couvre tout le langage de ce secteur : les différents meubles, les produits, les machines et les matériaux utilisés dans la fabrication.

  • Répertoire Trilingue d'Expressions de Sens Equivalent (EN-ES-FR)
    Un site interactif qui propose plus d'un millier d'expressions idiomatiques qui ont le même sens en français, en anglais et en espagnol, mais qui ne sont pas traduisible mot à mot. Différents critères de recherche sont possibles : par mot ou expression, par catégorie (ex. anatomie, nature, nourriture etc.) ou en insérant les deux. Les expressions sont ensuite présentées en contexte dans un petit paragraphe pour faciliter la compréhension de leur sens. Ce paragraphe est aussi disponible en format audio (MP3).

Copyright © lexicool.com 2000-2014lexicool Englishlexicool italianolexicool españoloctobre 2014