Analyseur de textes et compteur de mots

EN  IT  ES
 lexicool.com en français  
AccueilDictionnaires par langueDictionnaires par sujetRecherche de dictionnaireBoutique LexicoolTraduire en ligne
Accueil > Analyseur de textes et compteur de mots
Partager : Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur LinkedIn
Cet outil d'analyse de textes fournit des informations sur la complexité d'un texte ainsi que les statistiques de la fréquence des mots et leur nombre de caractères. Il peut être utile aux traducteurs lorsqu'ils calculent des devis pour leurs clients.

Entrez ou copiez/collez le texte à analyser dans la zone de saisie ci-dessous et cliquez sur GO


Optimisation pour :

Qu'est-ce qu'un analyseur de textes / compteur de mots ?

C'est un outil qui permet d'effectuer l'analyse d'un texte en comptant le nombre de phrases, de mots et de caractères présents. Il donne aussi des informations statistiques sur la répétition d'expressions et de mots clés. Notre analyseur de textes / compteur de mots en ligne est facile à utiliser et gratuit.

Pour qui est-il utile ?

Il s'adresse à tout type de rédacteur (auteur, journaliste, étudiant, etc.) qui rédige des textes sous l'astreinte d'un certain nombre de mots minimum et/ou maximum. Il aide les rédacteurs à repérer les répétitions inutiles de certains mots et favorise une meilleure harmonisation de la terminologie utilisée. Par ailleurs, les traducteurs pourront calculer facilement le prix d'un texte en fonction de leurs tarifs au mot.

Cet outil s'adresse aussi aux enseignants pour qui il est utile pour évaluer le niveau de difficulté et de compétence requise pour appréhender un texte. Ils peuvent aussi extraire facilement une liste de vocabulaire à étudier.

Il est utile aussi aux rédacteurs de pages web pour optimiser le contenu d'une page web en connaissant en un clic quels sont les expressions et mots clés les plus utilisés.

Comment l'utiliser ?

Notre analyseur de textes / compteur de mots est facile à utiliser. Il suffit de copier/coller le texte ou de le taper dans l'espace de saisie, de sélectionner la langue pour l'optimisation (anglais, espagnol, français ou italien) et puis de cliquer sur Go. Si une langue d'optimisation est sélectionnée, un filtre qui bloque certains mots courts "sans intérêt" est appliqué à l'analyse des répétitions de mots. Si la langue que vous utilisez n'est pas dans la liste déroulante, il vaut mieux sélectionner "[aucune]". Il est possible d'évaluer des textes dans toutes les langues avec cet outil d'analyse.

Cliquez ICI pour laisser un commentaire ou suggestion sur cet outil.

Ressources

Copyright © lexicool 2000-2021 ¦ Contact ¦ Confidentialité ¦ Cookies ¦juillet 2021